Faites preuve de réalisme pour améliorer votre Squash

Malheureusement, il n'y a pas de succès du jour au lendemain au Squash. Le seul moyen d'atteindre le plus haut niveau est de travailler dur. Bien sûr, vous devez avoir la bonne technique dès le début. « Ce n'est pas en s'entrainant simplement qu'on se perfectionne, mais c'est en le faisant avec assiduité qu'on finit par y parvenir », dit-on.

Deux bons livres qui parlent d'atteindre l'excellence sont « Talent is Overrated » et « Outliers ». Ces deux récents livres concluent qu'il y a trois principaux ingrédients pour devenir le meilleur au niveau mondial dans une catégorie. Il faut : recevoir un coaching venant d'un expert, c'est-à-dire une technique correcte, la passion et un entrainement intentionnel.

Le coaching d'un expert est une bonne idée, car il faut avoir les techniques fondamentales pour s'améliorer. Avec des techniques incorrectes, vous pouvez vous handicaper, ce qui vous mettra dans une position de désavantage immédiat. Le deuxième point, la passion, est tout aussi évident. Si vous n'êtes pas passionné par votre activité, alors vous ne vous y accrocherez pas. En conséquence, vous le ferez juste de façon machinale. Vous vous améliorerez, mais pas aussi rapidement que quelqu'un qui s'entraine avec passion.

Le dernier point qui porte sur un entrainement intentionnel est peut-être le plus important et mal compris. Pratiquer vos tirs préférés à plusieurs reprises ne vous rendra pas meilleur. Vous devez vous adonner à la pratique des tâches spécifiques qui représentent un challenge et qui amènent votre cerveau à s'adapter à quelque chose de différent. En d'autres termes, l'exercice délibéré consiste à renforcer vos faiblesses, mais vous devez d'abord suivre des cours particuliers sur la bonne technique.

Lorsque Tiger Woods s'entraine, il ne sort pas pour tirer de superbes coups pour flatter son ego. Au lieu de cela, il s'exerce sur des coups très spécifiques qui stimulent son cerveau et son corps. En outre, l'exercice délibéré signifie que les erreurs au cours de votre entrainement doivent être mesurables. Vous devriez être capable de mesurer vos erreurs afin d'évaluer vos progrès à mesure que vous pratiquez l'exercice ciblé. Un article du New York Times dit : « un entrainement efficace ne se concentre pas seulement sur les compétences clés impliquées, mais élargit également les limites de la personne. « Vous devez améliorer le système en vous entrainant encore plus, permettant plus d'erreurs au préalable afin d'élargir vos limites », dit le Dr Ericsson. « Vous ne tirerez pas profit d'une répétition mécanique, mais d'un ajustement de vos mouvements à plusieurs reprises afin de vous rapprocher de votre objectif ».

La plupart des joueurs pensent que la seule façon de s'améliorer, c'est de jouer contre de meilleurs joueurs. Malheureusement, ce n'est pas vrai. En fait, le fait de jouer exclusivement contre de meilleurs joueurs aggravera votre jeu. C'est bien de jouer contre un meilleur joueur de temps à autre pour identifier les faiblesses de votre jeu. Toutefois, ne vous trompez pas en pensant que votre Squash s'améliorera lorsque vous vous ferez constamment battre par eux.