Créer un Jorkyball

Avec l'ascension que connait le Jorkyball, de plus en plus de clubs et de salles de sport ressentent le besoin de proposer cette discipline à leurs membres. Cependant, jouer à ce jeu nécessite la présence de certains matériels, notamment d'un terrain et d'une « cage » dans laquelle les équipes s'affronteront.

Est-il possible de créer un terrain ?

Il est tout à fait possible de créer un terrain de Jorkyball. Étant donné que le jeu est pratiqué sur une aire de 5 m x 10 m, vous n'aurez pas besoin d'un grand espace pour le faire. Même dans votre garage ou dans votre jardin, vous pourrez en concevoir un pour profiter d'intéressantes parties entre amis ou en famille. Cependant, avant toute chose, il est primordial que vous preniez le soin d'analyser certains aspects afin de ne pas vous retrouver avec un projet inachevé. Entre autres, vous devez vérifier la faisabilité du projet, faire une estimation du coût de construction, d'aménagement, etc.

Confiez la création de votre terrain à un spécialiste

Des normes de fabrication standards ont été déterminées par la FIJA (Fédération Internationale des Associations de 2x2 Jorkyball) s'agissant de la construction d'un terrain. À cet effet, plusieurs mesures de sécurité doivent être prises en compte pour une aire de jeu de qualité. Il s'agit notamment de la surface de jeu qui doit être en gazon synthétique, des parois qui doivent être réalisées dans les mêmes matériaux et avec la même couleur, pour ne citer que ceux-là. Pour avoir un terrain d'excellente qualité, il est plus sûr d'en confier la création à un spécialiste. Plusieurs entreprises spécialisées dans ce type de travaux sont disponibles sur le marché, et vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Au terme de la construction, vous pourrez toujours décider de personnaliser votre terrain comme vous le voulez afin de le rendre plus attrayant et plus convivial.

Combien coûte la réalisation d'un terrain ?

Il n'y a pas un coût fixe pour la réalisation d'un terrain de Jorkyball. En fait, tout dépendra de l'entreprise à laquelle vous confierez les travaux et de la finition que vous voulez. En effet, les coûts varient selon chaque entreprise, et il vous revient d'en tenir compte lors du choix de la société à laquelle vous voulez confier la construction de votre terrain. Si vous n'avez pas suffisamment d'argent, vous pouvez toujours faire recours aux aides bancaires pour obtenir un financement.